Quel bateau à moteur choisir en fonction de vos activités nautiques?


Freedom Boat Club : le meilleur du boat club en France

Le boat clubbing est une nouvelle manière de concevoir la navigation de plaisance, la pêche de plaisance et la pratique de sports nautiques, qui nous vient des Etats-Unis. Au bord de la mer Méditerranée et sur les côtes Atlantiques, Freedom Boat Club vous ouvre les portes de ses trois clubs et vous offre un accès illimité et facilité aux plaisirs de la navigation. 

Boat club en France, la vision de Freedom Boat Club

Être membre Freedom Boat Club, c’est jouir d’un accès facilité à tous les plaisirs de la mer. Découvrez une nouvelle manière de faire du tourisme, faites l’apprentissage de nouvelles techniques de pêche avec le matériel de pêche fourni par votre club (à Carnon, sans frais supplémentaires), essayez-vous aux sports nautiques qui vous ont toujours fait rêver, tels que le ski nautique ou la bouée tractée… Rendez-vous aux sorties communes organisées par votre club, aux cocktails et aux afterworks. Appréciez avec vos amis ou votre famille, la navigation de plaisance pensée pour vous. Naviguer sur les bateaux à moteur de votre choix, profiter de balades merveilleuses sans tous les inconvénients de la location de bateaux, c’est désormais possible. Avec un skipper, vous pourrez même laisser votre place de pilote et profiter de toutes les joies de la mer en famille ou entre amis. Notez qu’avec Freedom Boat Club, il vous est possible de passer le permis bateau ! 

Cliquez ici pour tout savoir du boat clubbing en France et de la vision du boat club par Freedom Boat club.

 Jeanneau : un partenariat exceptionnel pour des bateaux d’exception

Être membre Freedom Boat Club, c’est jouir d’un accès illimité aux flottes de bateaux de tous les clubs FBC partout dans le monde. 

Tous nos bateaux sont des Jeanneau, enseigne leader du marché. Grâce à une relation de confiance et des partenariats solides, vos clubs mettent à votre disposition près d’une dizaine de modèles de bateaux différents. Chacun d’entre eux a ses particularités : silhouette sportive, bain de soleil agrandi, moteur plus puissant… Quel que soit votre profil ou vos envies, votre club a le bateau qu’il vous faut. Grâce à votre carte de membre Freedom Boat Club, vous pouvez même changer d’humeur dans la journée ! Le matin, partez pêcher avec vos amis à bord d’un Merry Fisher pensé pour la pêche hauturière. L’après-midi, emmenez votre famille nager au large ou découvrir quelques baies et criques somptueuses à bord d’un Cap Camarat spacieux et confortable. 

Sportif, pêcheur ou adepte du farniente, découvrez quel bateau choisir en fonction de votre programme de navigation et de votre vision de la navigation de plaisance. 

Quel Bateau pour quelle activité ?

Pour profiter au mieux de votre après-midi de pêche ou de détente en mer, bien entendu, vous adapterez votre bateau à votre programme. Notez cependant que votre lieu de villégiature peut, lui aussi, avoir une incidence sur les sports, les sorties touristiques ou les techniques de pêche auxquels vous vous adonnerez. La mer Méditerranée est, par exemple, plus propice au ski nautique que l’océan Atlantique. 

Votre club met à votre disposition cinq modèles de Cap Camarat, un modèle de Merry Fisher et un modèle de semi-rigide. Alors, quel est le bateau idéal pour  votre activité préférée? 

Les bateaux du Farniente

Pour beaucoup, navigation rime avec vacances, tourisme et détente. Seul, entre amis ou en famille, savourez le farniente à la mode de Freedom Boat Club. 

À n’en pas douter, les modèles de bateaux de plaisance les plus propices au farniente sont les Cap Camarat. En effet, les Cap Camarat Center Console jouent l’équilibre du design, du confort et de la navigabilité. Un Cap Camarat est familial par nature.

Sur les Cap Camarat 6.5, vous profiterez d’un bain de soleil large et confortable et d’un cockpit particulièrement ergonomique, pensé pour la convivialité. La vie à bord de ces bateaux est facilitée pour une expérience de navigation incomparable. 

Mais le Cap Camarat se décline. Pour une harmonieuse conjugaison du sport, de la détente et même de la pêche, vous apprécierez les modèles Bow Rider. D’inspiration scandinave,, ce modèle comble les envies de tout un chacun. La circulation sur le bateau enchantera les pêcheurs, les bains de soleil avant et arrière raviront les vacanciers adeptes du farniente tandis que le design de la coque, dynamique et moderne, profitera aux amateurs de vitesse et de ski nautique. De quoi combler bien des familles de plaisanciers ! 

Grâce à votre club et à ses bateaux, allez voir l’Île de Ré, faites vôtre la faune et la flore des côtes que vous voudrez, visitez des paysages à couper sur le chemin de retour vers votre port de plaisance… Bref, quels que soient vos loisirs nautiques favoris, le Cap camarat est là pour vous les faire aimer plus encore. 

Nous vous disions que votre zone de navigation pouvait avoir une incidence sur vos pratiques. Dans votre club de Carnon, non loin de Montpellier, sur la Côte Méditerranéenne,  les cap Camarat Center Console vous attendent. Sur la mer Méditerranée, il est aisé d’alterner navigation de plaisance, sports nautiques et pêche dans la même journée. Si vous êtes adepte des sorties au large des océans, venez apprécier le Camarat Bow Rider dans notre club de La Rochelle.

Les bateaux pensés pour les sportifs

De tous les modèles de bateaux mis à votre disposition par vos clubs Freedom Boat Club, le Merry Fisher est celui que les sportifs préfèrent. 

Les habitués surnomment les modèles Merry Fisher les “SUV des mers” ! 

Contemporain, performant, le Merry Fisher 695 (lien page Pornic), à votre disposition dans votre club, fait le bonheur des plaisanciers en quête d’action. Le SUV des mers vous offre son confort et son dynamisme en bien des occasions… Le parfait allié de nombreuses excursions, d’excursions en mer inoubliables et de concours de bouées tractées incomparables. 

Puissant et ergonomique, il est aussi bien taillé pour l’aventure, l’occasion d’allier vitesse, sensations fortes et exploration. 

Bien entendu, le Merry Fisher n’a pas le monopole du sport. Pour ceux qui voudraient s’essayer au paddle, au ski nautique ou à la bouée tractée, les modèles Cap Camarat sont aussi idéaux. Le Cap Camarat 6.5 Center Console est en effet taillé pour la rapidité et la précision, de quoi pratiquer en famille le sport nautique de votre choix, toujours en toute sécurité.  

Les bateaux pensés pour la pêche

Nous le disions plus haut, le Merry Fisher s’adapte tout aussi bien à une pratique sportive qu’à la pêche. Et pour cause ! La place qu’il offre permet l’embarquement d’équipements de pêche divers… De même, il semble tout indiqué pour la pêche hauturière. 

Cependant, ce sont les Cap Camarat qui sont les plus sollicités par les pêcheurs habitués et par les pêcheurs amateurs ou débutants. Leur excellente navigabilité et la praticité de leur prise en main font d’eux des modèles idéaux pour tous les types de pêche. Finalement, c’est à vous qu’il incombera de choisir votre modèle favori : vous n’aurez que l’embarras du choix. 

En ce qui concerne le modèle de semi-rigide mis à votre disposition : s’il est idéal pour la pêche côtière, notez que vous ne pourrez aucunement pêcher à l’hameçon à son bord : vous pourriez percer l’un des flotteurs.