Les plages accessibles en bateau à moteur aux alentours de Carnon


Envie de partir à l’aventure à bord de votre bateau à moteur et découvrir les plus belles plages sauvages du Golfe d’Aigues Mortes ? Découvrez dans cet article quelles sont les plages accessibles en bateau à moteur.

Le Golfe d’Aigues Mortes s’étend de Sète à Port Camargue et plus précisément jusqu’à la pointe de l’espiguette. Ce Golfe borde les villes portuaires de Sète, Frontignan, Villeneuve les Maguelone, Carnon, Palavas-les-Flots, La Grande Motte, Port Camargue. Au départ de ces différents ports vous ne pourrez pas accéder à des criques rocheuses comme dans les calanques Marseillaises mais vous pouvez accéder à deux plages sauvages magnifiques : la plage des Aresquiers et la plage de l’Espiguette. Vous aurez le sentiment d’être seul au monde !

Les plages accessibles en bateau à Moteur autour de Carnon

Avec Freedom Boat Club Carnon, vous pourrez accéder à ces deux plages à bord de nos Cap Camarat 6.5 et 5.5 en toute tranquilité ! C’est un des nombreux privilèges de faire partie d’un Boat Club. Vous réservez un des bateaux du club sur notre application, naviguez et ne payez que l’essence et c’est tout. Tout cela à partir de 299€ par mois !

Accéder à la plage des Aresquiers en bateau à moteur

Beach image

La plage des Aresquiers est connue pour être l’une des plus belles plages et des plus isolées du littoral de l’Hérault. Cette plage de sable de Frontignan, couverte de coquillages et galets, est particulièrement isolée et apaisante, parfaite pour les amateurs de nature. Vierge de toute construction, ce site est un espace naturel, protégé et sauvage.

Cette plage est accessible en environ 30min de bateau depuis le Port de Carnon. Lorsque vous sortez du Port, dirigez vous vers Palavas puis Villeneuve-les-Maguelone. Lorsque vous aurez atteint la presqu’île boisée en bord de plage, vous atteindrez une zone non balisée par les bouées des 300 mètres. Cette zone autorise les bateaux à moteur de s’approcher de la plage à une allure réduite, 5 noeuds maximum. Vous pouvez vous aventurer pendant à peu près 10km de plage non balisée pour trouver votre spot idéal pour la journée.

Il faut faire attention cependant lorsque vous avez choisi votre lieu de mouillage. Il n’y a pas d’enrochements ou de bancs de sables dangereux mais le fond peut-être composé de galets ce qui rend difficile le mouillage. Il faut vérifier que votre ancre soit bien accrochée avant de quitter votre bateau en toute sécurité (environ 50mètres du rivage et 1,2 mètres de profondeur).

Accéder à la plage de l’Espiguette en bateau à moteur

Sandy area image

La plage de l’espiguette est un milieu naturel à forte valeur écologique. Située au Grau du Roi, elle constitue l’un des plus beaux systèmes dunaires du Nord du bassin Méditerranéen. De plus elles témoignent d’un ensablement spectaculaire avec des dunes blanches en barkhane qui peuvent atteindre jusqu’à 12m de haut. L’environnement se distingue aussi par la qualité de ses eaux de baignade. Véritable paradis pour les amoureux de nature et d’authenticité, elle se présente comme un endroit privilégié. Des restaurants et des buvettes sont à disposition sur place.

Cette plage est accessible en bateau en 30 minutes au départ de Carnon, si la mer est bien calme. A la sortie du Port de Carnon, dirigez-vous vers Port Camargue que vous longerez ensuite par le Sud de son littoral. Lorsque vous arriverez à une grande digue, vous vous trouverez au début de la plage de l’Espiguette. Il faut continuer son chemin et trouver la zone non balisée pour pouvoir se rapprocher de la plage.

Ici il faudra faire attention aux bancs de sables et à votre heure de retour, en fin d’après-midi le vent thermique se lève ainsi que les vagues. Remonter à bord peut-être plus difficile et de plus votre retour en bateau peut donc prendre plus de temps car vous devrez longer la côte pour rentrer sur Carnon.

Vous aussi, vous souhaitez pouvoir être libre et naviguer quand vous le souhaitez ? Rejoignez Freedom Boat Club Carnon et accédez à notre flotte de bateaux en illimité, pour plus d’informations appelez-nous au +33 7 85 91 70 05 ! C’est l’alternative à la propriété de bateau ou à la location !