Où pêcher en mer ? Les meilleurs coins de pêche en mer avec Freedom Boat Club


Freedom Boat Club, c’est trois clubs déjà actifs qui vous attendent en France sur la côte Atlantique, en Occitanie et de nouvelles ouvertures prévues prochainement, partout où vous aimerez naviguer, pêcher et vous détendre.

L’ADN du Boat Clubbing, c’est la convivialité, le partage avec d’autres passionnés, de votre amour de la navigation de plaisance, des sports nautiques, du tourisme personnalisé, de la pêche… Avec Freedom Boat Club, partagez en famille, entre amis et avec d’autres amateurs les plaisirs de la mer.

Freedom Boat Club évoque avec vous une passion qui ne cesse de croître en France : la pêche en mer.

Vous êtes fan de pêche, vous connaissez toutes les techniques de pêche en eau douce et vous voulez vous diversifier ? Vous envisagez la pêche côtière ou la pêche en haute mer (notez qu’un permis de pêche hauturière est nécessaire pour cette pratique) ? Sur chaque côte française, Freedom Boat Club est là pour accompagner les pêcheurs débutants et ravir les pêcheurs habitués. Quel matériel de pêche ? Où pêcher en mer ? Comment la pêche se pratique-t-elle à bord d’un bateau ? Freedom Boat Club vous dit tout de la pêche en mer et vous révèle les meilleurs coins pour pêcher en mer.

La côte Méditerranéenne

Préservés du tourisme de masse, les environs de Carnon et ses eaux sauront être l’écrin de souvenirs splendides.

En plus du tourisme et des distractions que permet l’emplacement très privilégié de votre club, vous prendrez plaisir à pêcher en haute mer.

Le Boat Club de Carnon

Grâce aux cartes de pêche intégrées directement dans le GPS du bateau que vous aurez réservé, repérez-vous facilement dans les eaux du golfe d’Aigues Mortes, et au-delà, quand bien même seriez-vous pécheur ou navigateur débutant. L’assurance d’une pêche de loisir des plus agréables ! Les eaux de Carnon regorgent de dizaines d’espèces de poissons différentes, chacune réclamant une technique de pêche particulière et un matériel adapté.

Calamars, daurades, thons rouges, anguilles… autant de poissons que vous pourrez pêcher depuis votre bateau selon vos techniques de pêches favorites. Pêche à la mitraillette, au leurre… Au départ du port de plaisance de Carnon, vous pourrez vous équiper avec le matériel de pêche de votre choix, que vous fournira votre club, et passer d’incroyables moments. Les alentours de votre base de Carnon vous donnent accès à près de 74 lieux de pêche, autant de spots de pêche que vous découvrirez un à un.

Les côtes Atlantiques

Pour les pêcheurs qui préfèrent le climat des côtes Atlantiques à celui de la Méditerranée, Freedom Boat Club a ouvert sur celles-ci deux clubs désormais renommés : le club de Pornic, dans les pays de la Loire, et le club de la Rochelle, en Charente-Maritime.

Le Boat Club de Pornic

Votre club de Pornic vous permet d’accéder à l’un des coins de pêche en mer les plus connus en France : la pointe Saint-Gildas. Attention tout de même : une partie de la pointe est une réserve naturelle. Ce faisant, au-delà des frontières de la réserve, vous profiterez d’un cadre exceptionnel : densité de la vie marine, climat, paysages… Cela ne fait aucun doute, la pointe Saint-Gildas a tout pour vous ravir ; de quoi allier plaisir du sport et du tourisme. Une autre pointe ne démérite pas. Moins connue, plus préservée, la pointe de la Gilardière vous propose un horizon tout aussi époustouflant.

Si vous partez pêcher en famille, avec dans l’idée d’initier à la pêche vos enfants, la plage de la Fontaine aux Bretons est faite pour vous.

Enfin, pour une pêche un brin plus excitante, laissez-vous séduire par les Failles de plage de l’Impasse.

Le Boat Club de La Rochelle

Sur tout le front côtier de la Rochelle, du pont de l’Ile de Ré aux minimes, vous trouverez bon nombre de spot de pêches, de quoi explorer les côtes de la région et choisir vos lieux favoris. Notez que chaque spot regorge de poissons toujours différents. Aussi, si vous souhaitez varier vos prises ou vos techniques de pêche, n’hésitez pas à changer de lieu !

Le pont de l’Île de Ré est, par exemple, cerné de deux spots de pêche très appréciés, de même que le finistère de la Palice n’offre pas moins de trois spots très prisés : la Môle d’escale, le quai céréalier et les quais du nouveau port, où vous pêcherez barn sol et éperlan mais aussi, si vous êtes chanceux, merlan, sèche ou mulet.

Plus au sud, vous apprécierez la plage du chef de baie et sa continuité, plus enclavée, ou la digue du Palais du Congrès. L’occasion d’allier pêche de plaisance et tourisme urbain !

Enfin, sous la pointe des Minimes, vous tomberez amoureux de l’Escalier Gaillard.

Globalement, le bar est très présent dans toute la région, mais tous les amateurs de pêche vous le diront : vous n’êtes jamais à l’abri d’une prise mémorable et inattendue.

 

Mais à la Rochelle, il vous est aussi possible de vous éloigner un peu de la côte. vous prendrez par exemple plaisir à pêcher de superbes spécimens de grosses grises ou de congres dans le Pertuis d’Antioche, notamment à hauteur des “grands fonds”, légèrement au large.

Bien entendu, toutes les îles qui longent la côte constituent de merveilleux viviers sous-marins. Des pieds du Fort Boyard aux abords de l’Île de Ré en passant par la pointe des baleines, savourez de délicieuses et fructueuses journées de pêche.

Votre Boat Club de la Rochelle vous dévoile un secret local : les pêcheurs du Pertuis Breton ont pour habitude de dire que le Fier d’Ars et son prolongement n’est rien de moins que le meilleur coin de toute la région pour la pêche au bar.