Historique

John Giglio, President and CEO Freedom Boat Club

John Giglio, Président et CEO

Freedom Boat Club a été créé en 1989 en Floride par John Giglio, Président et CEO de Freedom Boat Club. C’est le plus ancien et le plus grand boat club d’Amérique du Nord avec plus de 170 sites et 20 000 membres.

Le concept de Boat Club a révolutionné le marché du nautisme, simplifiant la navigation de plaisance pour la rendre accessible au plus grand nombre de passionnés de la mer. L’objectif de Freedom Boat Club était simple : fournir une alternative abordable à l’achat d’un bateau et de proposer à ses membre une navigation de loisir sans tracas.
FBC Logo
Lors de ces débuts, le concept que proposait Freedom Boat Club fut considéré comme révolutionnaire dans le monde du nautisme. Les plaisanciers étaient des propriétaires de bateau et il y avait très peu d’offre alternative à l’achat de bateau sur le marché. Il n’y avait pas de clubs, pas de partage de bateau, de timeshare et peu de services de location de bateau. Les plaisanciers ne profitaient que de peu de liberté et étaient rattachés à leur port de base, où leur bateau était installé. Lorsque Freedom Boat Club fut lancé, cette nouvelle offre a présenté une nouvelle alternative flexible à de nombreux passionnés de la mer.

Freedom Boat Club a commencé son ascension aux Etats-Unis et au Canada en créant ce concept de Boat Club. Ce concept a révolutionné le monde nautique et a rencontré un réel succès depuis un trentaine d’années. Le club se tourne désormais vers le marché européen et a signé en 2018 un accord d’alliance avec Jeanneau afin de développer en coopération les franchises du Freedom Boat Club au sein de son réseau de revendeurs européens. Jeanneau et Freedom Boat Club ont donc annoncés l’ouverture de plusieurs Freedom Boat Clubs en France et dans toute l’Europe.

Freedom Boat Club ne cesse de se développer tout en gardant les mêmes valeurs qu’à ses débuts. Le club compte plus de 20 000 plaisanciers sur 170 sites aux Etats-Unis, au Canada et désormais en Europe. L’émergence des boat clubs est l’une des tendances majeures du secteur de la navigation de plaisance et l’objectif de Freedom Boat Club est de démocratiser ce principe de navigation au niveau mondial.

John Giglio, President and CEO Freedom Boat Club