FAQ

Questions et réponses

Depuis combien de temps Freedom Boat Club existe-t-il ?

Freedom Boat Club a été créé en 1989. C’est le plus grand et le plus ancien club de bateaux et il est en pleine expansion !

Comment puis-je faire des réservations ?

Les réservations peuvent être faites via notre système de réservation en ligne, ou en appelant le responsable d’un club.

Comment puis-je savoir qu'il y aura des bateaux disponibles pour mon usage ?

Notre système de réservation garantit que tous les membres ont un accès égal aux bateaux, et les membres peuvent faire des réservations garanties jusqu’à six mois à l’avance.

Y a-t-il une limite au nombre de fois par année où je peux faire du bateau ?

Non, l’utilisation du bateau est illimitée à votre domicile tant que le bateau est disponible !

Puis-je faire du bateau dans d’autres emplacements du Freedom Boat Club ?

Oui, si votre adhésion comprend une adhésion réciproque, vous pouvez profiter de votre adhésion dans n’importe quel club Freedom Boat Club à travers le pays!

Consultez la liste des emplacements du Freedom Boat Club.

Quel type de bateaux avez-vous ?

Nous maintenons une variété de bateaux allant des bateaux ponton aux bateaux de pêche, aux deckboats, bowriders, aux voiliers et dans quelques marchés, des cruisers. Chaque marché choisit sa propre flotte en fonction des besoins et des demandes. N’hésitez pas à parcourir les pages d’emplacement de chaque club pour voir leur flotte !

Où puis-je acheter du carburant ?

Le carburant est disponible sur chaque port de plaisance ou a proximité. Votre bateau vous attend toujours avec le plein fait. Certains de nos points de vente disposent de débitmètres. Demandez à votre responsable des membres pour plus de détails.

Offrez-vous des cours de formation / sécurité en bateau ?

Freedom Boat Club est un promoteur majeur de l’éducation et de la sécurité des plaisanciers. Chacun de nos clubs offre une formation GRATUITE à nos membres sur l’utilisation et l’utilisation sécurisée de notre flotte. Cela comprend généralement des activités de formation théorique et pratique. Les membres doivent suivre cette formation avant de réserver un bateau.

Quel équipement de sécurité est sur le bateau ?

Tous les bateaux disposent de l’équipement réglementaire exigé par la Garde côtière américaine, y compris des gilets de sauvetage, un extincteur, de l’équipement sonore et des fusées éclairantes. Les bateaux sont vérifiés pour cet équipement par le personnel de quai et le membre avant le départ.

Est-ce que vous louez vos bateaux ?

Jamais ! C’est une flotte privée. Nous ne louons aucun des bateaux de notre flotte. Cela nous permet de mieux maintenir l’état de nos bateaux et assure le plus haut niveau possible de disponibilité de la flotte à nos membres.

Qui puis-je emmener avec moi ?

Tant qu’un membre est présent, vous pouvez amener vos amis, votre famille, vos invités, vos enfants, vos collègues … même votre animal favori !

Y a-t-il des frais d'utilisation ?

Non, vous n’aurez jamais de frais d’utilisation. Votre seul coût supplémentaire est pour le carburant que vous utilisez.

Comment sélectionnez-vous les membres ?

L’adhésion est ouverte aux plaisanciers de tout niveau de compétence, de 21 ans et plus. Que vous n’ayez jamais navigué auparavant, ou que vous naviguiez depuis des années, Freedom Boat Club vous souhaite la bienvenue en tant que membre!

Peut-on faire une réservation réciproque entre clubs FBC européens et américains?

Si votre adhésion FBC vous donne accès au programme réciproque, la réponse est oui. Vous pourrez réserver un bateau de l’un de nos sites dans le monde comme vous le feriez dans votre pays. Vous avez juste besoin d’obtenir la certification appropriée et de l’apporter avec vous (pour plus de détails, voir ci-dessous).

Quelle est la réglementation applicable pour naviguer dans les eaux d'un pays?

Si vous êtes en croisière dans les eaux d’un pays, en vertu de la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer, ce pays est tout à fait en droit de vous demander de se conformer à ses lois, règles et règlements. Cela peut inclure, par exemple, que le skipper de prouver sa compétence pour ce rôle; le transport de publications ou de réglementations locales. À FBC nous nous assurons que nos bateaux sont conformes à la réglementation locale et emportement les documents et les équipements appropriés. Mais il vous appartient de prouver votre compétence pour conduire un bateau (voir ci-dessous nos recommandations en fonction de votre pays et de votre destination).

En Europe ai-je besoin de certification pour conduire un bateau?

Cela dépend du pays où vous allez prendre un bateau, car cela diffère largement. D’une manière générale, si vous conduisez un bateau à moteur, vous aurez besoin d’un permis bateau. Le permis le plus communément admis est l’ICC (International Certificate of Competence). Si vous disposez d’un permis bateau de votre pays, vous pouvez normalement obtenir l’ICC dans votre pays.

Je suis un citoyen américain, quel type de certification dois-je avoir pour conduire un bateau en France?

Pour naviguer en France : Les étrangers ayant un permis de bateau de leur pays d’origine sont autorisés à utiliser un navire immatriculé en France de la taille indiquée dans leur permis. Dans le cas d’un contrôle, une traduction française des informations sur le permis doit être fournie. Cependant, aux Etats-Unis il n’y a généralement pas de permis bateau, il peut être difficile pour vous de produire un document. Notre recommandation est d’obtenir une “USA Boating Safety Education ID Card”, cette carte peut être facilement obtenue en utilisant un processus local. La traduction peut être obtenue auprès du club français sur demande.

Je suis un citoyen britannique, quel type de certification dois-je avoir pour conduire un bateau en France?

D’une manière générale, si vous conduisez un bateau à moteur en France, vous aurez besoin d’une licence de navigation (théorie et pratique). Pour les citoyens britanniques le permis le plus acceptée en France est l’ICC (International Certificate of Competence). Normalement, vous pouvez remplir une demande de l’ICC, et l’envoyer à un organisme local (par exemple la RYA).

Je ne suis pas un citoyen britannique, quel type de certification ai-je besoin pour conduire un bateau au Royaume-Uni?

Il n’y a pas besoin d’un permis spécifique pour conduire un bateau à moteur au Royaume-Uni, nous considérons donc la formation initiale que fourni FBC est suffisante pour réserver un bateaux de l’un de nos sites FBC au Royaume-Uni.

Je ne suis pas un citoyen américain, quel type de certification dois-je bateau aux Etats-Unis?

Pour les personnes nées avant 1988, il n’y a généralement pas besoin d’un permis spécifique pour conduire un bateau aux Etats-Unis, par conséquent, nous considérons que la formation initiale que fourni FBC est suffisante pour réserver un bateau d’un de nos sites FBC aux  États-Unis. Mais en fonction de l’âge, les exigences varient selon l’État, pour plus de détails: voir: http://americanboating.org/boateducation.asp .

Par exemple, pour les personnes nées à partir du 1er Janvier 1988 la loi de Floride exige de suivre le cours de formation plaisancier NASBLA-approuvée avant de pouvoir conduire un navire à moteur de 10 chevaux ou plus. La loi exige que les personnes concernées par cette loi aient en leur possession une a Florida Boating Safety Education ID Card et une pièce d’identité photographique lors de l’utilisation d’un navire.