Votre Boat Club à Pornic

  Freedom Boat Club propose une alternative à la propriété d'un bateau, si coûteuse, et à la location d’un bateau, si contraignante. Mais nous ne vous proposons pas seulement la mer en illimité : avec plus de 200 sites à travers le monde, c’est une communauté mondiale de passionnés, conviviale et bienveillante, que nous mettons à votre disposition. Les plaisirs de la navigation de plaisance, du farniente et du tourisme en illimité et sans aucune contrainte ni frais supplémentaires. Les pratiques facilitées de la pêche et de plusieurs sports nautiques, mais aussi des événements, des afterworks, des cocktails, des séminaires sur la pêche, des sorties de groupe, des initiations et des promenades découvertes… Bref, tout ce que vous attendez de la mer.

Entre Saint Nazaire et Noirmoutier-en-île, non loin de la très jolie ville de Nantes et de La Baule, vous trouverez votre boat club à Pornic, intégré à son port. Le cadre est exceptionnel : si l’immensité de l’océan Atlantique fait rêver depuis la côte, les environs sont tout aussi spectaculaires. En longeant la côte du sud au nord et du nord au sud, en effectuant la traversée jusqu'à l’île de Noirmoutier, les plaisirs de la pêche et de la navigation de plaisance vous raviront. Naturellement, vous pourrez aussi vous initier (ou vous perfectionner) à de multiples sports nautiques.

La navigation de plaisance : l’art du farniente

  Au départ de votre boat club à Pornic, vous pourrez longer la côte vers le nord. Un programme de navigation très sollicité, touristique et riche en horizons, en paysages dont la beauté s’apprécie bien mieux depuis l’océan que depuis la rive. Vous longerez la côte de Jade et passerez la plage de Noëveillard, la plus grande plage de Pornic, et les hypnotisantes villas de Sainte Marie. Vous apprécierez cette côte presque sauvage et ses sables ocre, qui se marient si bien aux couchers de soleil. En continuant, vous passerez les Sablons, le Porteau, l’Etang, Port Meleu, l’Anse du Sud… Si vous montez encore, vous atteindrez la pointe Saint-Gildas, incontournable lieu d’Histoire et réserve naturelle offrant un panorama dont la réputation n’est plus à faire. Plus haut, enfin, vous apercevrez les ports de la Gravette ou de Comberge, meilleures escales pour qui veut voir, sentir, vivre la vie de la Côte Atlantique, des marchés aux embruns, des sons de la ville à ceux des pêcheurs.

Être membre Freedom Boat Club, c’est jouir d’un accès illimité à une flotte de bateaux à moteur variés, simplement et quand bon vous semble, vous aurez encore le temps de longer la côte vers le sud. 

Pêcher à Pornic, la joie des pêcheurs débutants et des habitués !

Et puisque nous parlons de pêche… Dans les zones navigables aux alentours de votre base de Pornic, les pêcheurs sont bien les mieux lotis ! À chaque encablure sa technique de pêche et son poisson phare ! Dorade, merlu, maquereau, congre, bar, anguille, éperlans, mulet… Autant de spécimens appelants autant de techniques de pêche, à vous de choisir celle qui vous comble. Pêche hauturière, pêche à soutenir, pêche à la traîne, pêche en stand-up, surf-casting… A moins que vous ne préfériez la pêche au carrelet ! Une telle énumération nous ferait presque oublier de vous prévenir : le matériel de pêche que vous voudrez est fourni par votre boat club, sans frais supplémentaires. Et, bien entendu, et dans le respect des limites imposées par les prérogatives de la région, pêcheurs débutants et pêcheurs habitués peuvent garder le poisson qu’ils pêchent ! Débarquez donc au port de Collet ! Ou, si le coeur vous en dit, profitez, en famille ou entre amis, du matériel de sport nautique fourni par votre club. Bouée tractée, wakeboard, ski nautique…

Freedom Boat Club, c’est tous les plaisirs de la mer en illimité, où vous voulez, quand vous voulez.

Nos Bateaux

Merry Fisher 695

  • Marque : Jeanneau
  • Modèle : Merry Fisher 695
  • Capacité : 8personnes
  • Cabine :
  • Carburant : 45
  • Moteur : Yamaha
Freedom Boat Club    Pornic Freedom Boat Club
Attractions/Restaurants    Attractions / Restaurants