Boat Club en France, comment ça marche ? Freedom Boat Club


Plus convivial qu’un club de voile, plus complet qu’un club de pêche, plus économique que d’être propriétaire d’un bateau, proposant un programme plus varié qu’un club nautique…

Les boat clubs pensés par Freedom Boat Club vous offrent de la liberté à l’état pur et du plaisir brut. Surtout, ils vous assurent la joie de naviguer simplement, quand vous voulez, avec qui vous voulez, sans qu’aucune contrainte matérielle ne vous dérange.

Freedom Boat club en famille

 Les avantages d’un Boat Club

Le boat club en France s’est développé tardivement ; on doit à Freedom Boat Club l’arrivée de cette nouvelle façon de naviguer sur les côtes françaises. De la Manche à la mer Méditerranée en passant par les côtes Atlantiques, grâce à Freedom Boat Club, vous pouvez désormais naviguer plus facilement, accompagné et dans la convivialité. Le plus de Freedom Boat Club, au-delà des avantages substantiels proposés et des divers équipements, c’est l’événementiel que cultive la compagnie : sorties groupées, cocktails, visites guidées…

Lorsque vous entrez dans un Boat Club (et devenez adhérent), vous vous octroyez le droit à une liberté simplifiée.

Les membres Freedom Boat Club ont ainsi accès à une flotte de bateaux variée que les clubs sélectionnent en fonction des conditions du plan d’eau dont ils disposent et des zones navigables (eau douce, mer, océan) ainsi qu’en fonction des préférences de navigation exprimées par les adhérents.

 

Au delà de l’apprentissage fourni lors du passage du permis bateau, Freedom Boat Club vous propose une mise en main des bateaux, sans limite de temps et sans frais supplémentaires. Apprenez les manœuvres, le vocabulaire… et même les nœuds marins si vous le souhaitez! Aux yeux de Freedom Boat Club, les adhérents d’un même club sont une grande famille, chacun va à la vitesse qu’il désire, apprend ce qu’il juge nécessaire… La transmission et le partage sont des valeurs fondatrices des Freedom Boat Club.

Parler de liberté, c’est aussi parler d’absence de contraintes : avec Freedom Boat Club, n’engagez plus de frais dans l’entretien de votre propre bateau ou dans la réservation d’une place dans le port le plus proche. L’hiver, ne vous faites plus de souci à l’idée de devoir sortir votre bateau de son port : tous les travaux d’entretien, de réparation et de nettoyage sont réalisés par Freedom Boat Club. De la même manière, les frais engendrés par l’hivernage, l’immatriculation ou l’assurance des bateaux sont pris en charge par votre Club.

Naviguer est une passion qui ne doit être inaccessible.

Enfin, Freedom Boat Club vous facilite l’accès à sa flotte. Réservez jusqu’à quatre dates à l’avance et organisez vos sorties ou vos vacances l’esprit tranquille. Chaque réservation utilisée en libère une nouvelle ! Les sorties sont donc quasiment illimitées, là où les clubs classiques fonctionnent sur de complexes systèmes de points parfois pénalisants.

Le système de réservation lui-même a été simplifié : en ligne ou via l’application Freedom Boat Club, choisissez et privatisez votre bateau en quelques clics !

Activités nautiques, événements et convivialité: le Boat Club selon Freedom Boat Club

Des équipements de qualité pour la pêche et la navigation de plaisance

Les bases nautiques de Freedom Boat Club vous apportent plus que les clubs de pêche par exemple : plusieurs types de pêche côtoient la navigation de plaisance et la pratique de sports nautiques dans une joyeuse harmonie.

Le club de Carnon par exemple, vous prête, sans frais supplémentaires, du matériel de pêche côtière et de pêche au gros. Mais si la pratique de la pêche ne vous dit rien, le club vous fournira des skis nautiques, un wake-board ou une bouée tractée, tout comme le club de Pornic.

Enfin, pour celles et ceux qui préfèrent le calme et la navigation de plaisance entre amis, votre club pourra aussi mettre à votre disposition une glacière ou encore un amplificateur bluetooth.

Le Boat Club: un espace de loisirs à partager

La vraie force d’un Boat Club, c’est le lien que créent entre eux les adhérents. Pêcheur débutant ? Profitez d’une sortie pêche à plusieurs. Initiez-vous aux différentes pratiques de la pêche, découvrez quel matériel de pêche vous va le  mieux, essayez-vous à la pêche à la ligne… Et apprenez tout en vous faisant plaisir !

Vous préférez le tourisme ? Avec d’autres adhérents ou avec votre famille et vos amis, profitez de visites guidées à plusieurs bateaux, et découvrez les côtes françaises, les calanques et les récifs.

Enfin, parce que votre Club vous est constamment accessible, rejoignez les repas, les apéritifs et les afterworks organisés par votre club.

 

Freedom Boat Club, c’est trois clubs déjà ouverts, des ouvertures prochaines, et des bases partout dans le monde. Lorsque vous voyagez, votre carte d’adhérent vous donne accès aux différents clubs partout où vous allez ; l’occasion de faire de nouvelles connaissances, de naviguer où vous voulez et de faire du tourisme sans jamais être seul.