Combien coûte un abonnement au Freedom Boat Club?


 

Combien coûte un abonnement chez Freedom Boat Club ?

Combien coûte l’adhésion ? 

Le coût de l’adhésion est une considération très importante alors que vous commencez vos recherches sur les clubs nautiques. Nous sommes aussi des consommateurs, donc nous savons que vous voulez être aussi minutieux que possible lorsque vous analysez toutes les options qui sont à votre portée. Il est bien important de comprendre que le prix d’un club de bateau n’est pas un tarif standardisée. 

Dans cet article, nous expliquons pourquoi, et examinons les variables impliquées.

Deux composantes de tarification

Tous les abonnements de Freedom Boat Club comportent deux éléments de tarification distincts :

 

  • Un droit d’entrée unique pour rejoindre le club
  • Des mensualités abordables qui répondent le mieux aux besoins de chaque membre

 

Les frais d’entrée et les mensualités varient en fonction de la localisation et votre type de navigation. 

Pourquoi le coût du droit d’entrée unique varie-t-il?

Le coût d’entrée unique dépend des conditions du marché local et peut varier considérablement.

Une maison de 2000 mètre carrés à Paris, Nice ou à Bordeaux coûterait beaucoup plus cher que la même maison à Saint-Etienne, Béziers ou Villeurbanne. De plus les coûts d’un port peuvent différer considérablement d’un endroit à un autre.

Si une franchise FBC opère dans une destination prisée pour la navigation de plaisance, l’opérateur de la capitainerie peut en tirer les bénéfices. Le propriétaire de la franchise est en concurrence pour obtenir un espace limité contre d’autres entités, y compris des propriétaires de bateaux ou d’autres intérêts commerciaux. De plus une capitainerie facture des frais de glissement, de quais, de bureaux, etc… Le plus coûteux pour le propriétaire de la franchise FBC est d’exploiter l’entreprise. Cela signifie que le droit d’entrée unique est généralement plus élevé dans les grands marchés métropolitains.

Mais de nombreux clubs de Freedom Boat Club proposent des promotions occasionnelles tout au long de l’année, alors renseignez-vous toujours sur les réductions ou les offres spéciales !

Plans d’abonnement mensuel

Pour les mêmes raisons, les options d’abonnement mensuelles et les tarifs des forfaits varient également selon les pays.

Certains clubs situés dans des climats chauds offrent la navigation de plaisance toute l’année. Cela implique du personnel, des opérations tout au long de l’année, ainsi que des services continus de maintenance et d’entretien de la flotte, ce qui rend la navigation plus chère.

D’autres clubs opèrent sur des marchés saisonniers en raison des conditions météorologiques défavorables. Hors saison, toutefois, des coûts commerciaux et opérationnels subsistent, car la flotte du club doit être correctement aménagée pour l’hiver, entretenue et entreposée.

De nombreux clubs offrent d’ailleurs des options d’abonnement saisonnier de trois à six mois, permettant ainsi aux membres de choisir et de présélectionner les mois pendant lesquels ils souhaitent utiliser le concept. Ces abonnements saisonniers coûtent moins cher par mois, en raison de l’utilisation plus limitée de la navigation de plaisance, mais les frais sont toujours payés toute l’année mensuellement, car le club engage toujours des frais de fonctionnement hors saison.

Certains clubs proposent également des programmes d’abonnement spéciaux pour la semaine ou le week-end. Sur certains marchés, il existe des dispositions spéciales relatives aux retraités par exemple (abonnement la semaine). Certains proposent également des programmes «familiaux» (un abonnement peut se partager à quatres, deux couples par exemple). Les propriétaires et les exploitants des franchises choisissent eux-même les régimes les mieux adaptés aux membres en fonction de leur marché respectif.

Il existe plus de 185 clubs Freedom Boat en Amérique du Nord et en Europe, de nombreux types de plans d’adhésion sont donc disponibles. Ainsi, lorsque quelqu’un vous demandera ce qu’il en coûte de devenir membre de Freedom Boat Club, votre réponse variera selon l’endroit. C’est pourquoi nous ne pouvons pas répertorier tous les frais d’entrée unique ou les frais mensuel pour chaque club, ni publier une carte de tarif d’adhésion normalisée.

Parlez à un responsable des adhésions pour obtenir des informations sur les marchés locaux. 

Le responsable des adhésions de chaque marché local connaît tous les régimes d’affiliation disponibles et les coûts associés, et répondra avec plaisir à toutes vos questions.

Nous comprenons que les gens hésitent souvent à parler à un « professionnel de vente », mais les responsables des membres de Freedom Boat Club sont là pour vous aider à décider si un club de bateau est fait pour vous ou non. Ils peuvent vous guider à travers toutes les options et vous expliquer les coûts et les avantages de chacune.

Si la tarification ou le plan d’adhésion ne correspond pas à votre style de vie, à vos besoins ou à votre budget, nous ferons en sorte de répondre à toutes vos questions, afin que vous puissiez prendre la meilleure décision pour vous.

Combien de fois puis-je utiliser un bateau?

Votre utilisation est illimitée.

Vous pouvez effectuer quatre réservations à l’avance à l’aide de notre système de réservation en ligne exclusif. Ces réservations «roulent»: dès que vous en utilisez une, vous pouvez en réserver une autre.

Vous pouvez également appeler les personnels de quai à tout moment pour vérifier la disponibilité d’un bateau. Si un bateau est sur le quai et qu’il n’est pas réservé pour la journée, vous avez la possibilité de l’utiliser sans compter les quatres réservations à l’avance ! Le personnel de quai à un accès exclusif aux réservations donc n’hésitez pas à appeler ! 

Que comprennent les frais d’entrée et le forfait mensuel?

Votre responsable local des adhésions pourra examiner cela en détail, mais en résumé, lorsque vous vous inscrivez au Freedom Boat Club vous bénéficiez des avantages suivants :

1- Accès illimité aux bateaux de notre flotte

Tous les membres ont un accès illimité aux bateaux de leur club local. Selon la formule d’abonnement que vous choisissez, vous pouvez également accéder aux bateaux à l’échelle nationale. C’est notre principe de réciprocité.

2- La formation

Tous les membres bénéficient d’une simple mise en main du bateau pour éviter tout accident. Cette formation ne dure en général qu’une ou deux heures afin de bien se familiariser avec le bateau et de bien connaître les manoeuvres à effectuer pour sortir et entrer dans le port.

3- Couverture d’assurance

Nous vous offrons la même couverture que si vous aviez acheté un bateau. Vous êtes assuré contre les dommages matériels protégeant nos bateaux et vous possédez tous les papiers en ordre pour naviguer

4- Maintenance et entretien

Tous les bateaux sont entretenus puis nettoyés avant et après votre utilisation par le personnel de quai. Le personnel de quai vous prépare le bateau (coussins, matériel nautique si vous le souhaitez) avant votre départ. Par ailleurs les bateaux sont exclusivements neufs et renouvelés tous les 2-3 ans par le club.

5- Événements spéciaux et rassemblements sociaux

Freedom Boat Club est un club social qui offre une excellente occasion de s’amuser et de rencontrer de nouveaux amis qui partagent votre passion pour la navigation de plaisance ! Certains lieux organisent des événements mensuels, tandis que d’autres organisent des événements saisonniers au cours de leurs mois de navigation les plus importants.

Par conséquent, de nombreux clubs organisent des séminaires de pêche ou des sorties avec activités nautiques (session bouée, ski nautique et wakeboard). 

Qu’est-ce qui n’est pas couvert dans les frais d’adhésion mensuels?

La réponse à cette question est la même pour tous les sites du Freedom Boat Club : le carburant.

Beaucoup de nos clubs utilisent des débitmètres de carburant qui sont initialisés au départ du quai, puis révisés dans leur intégralité à leur retour. Dans tous les cas, vous ne payez que pour le carburant que vous utilisez lors de votre sortie.

Certains clubs Freedom Boat proposent des programmes optionnels qui incluent une couverture d’assurance spéciale et des dispositions de remorquage. Votre responsable local des adhérents peut fournir des détails complets.

Enfin, chaque club de Freedom Boat dispose d’un personnel professionnel travaillant sur le quai, qui est principalement chargé d’aider les membres à embarquer, à s’enregistrer, à partir et à revenir du quai. Ils se feront un plaisir d’aider à charger et décharger votre équipement. Un grand nombre de nos membres satisfaits choisissent de donner un pourboire pour un service exceptionnel, et le personnel du quai apprécie la considération, cela est entièrement à la discrétion du membre.

Charte des droits de nos membres

Nous fonctionnons conformément à la Charte des droits des membres établie, qui est remise à tous les nouveaux membres et communique clairement ce à quoi vous pouvez vous attendre en tant que membre de Freedom Boat Club.

Nous vous encourageons vivement à la lire par vous-même.

Merci d’avoir pris le temps d’en apprendre davantage sur Freedom Boat Club. Nous espérons que vous avez trouvé cet article utile ! Notre objectif est d’être aussi transparent que possible et de traiter nos membres de la même manière que nous voudrions être traités.

Le Freedom Boat Club existe depuis 1989 et est le plus ancien et le plus grand club nautique du monde. Avec plus de 20 000 membres et un taux de fidélisation annuel de 93%, nous nous efforçons d’offrir à nos membres des expériences de navigation de qualité supérieure, en aidant à créer des souvenirs inoubliables !