Boat Club en France : le nouveau loisir qui a le vent en poupe !


Les boat Club arrivent en France ! Ce nouveau modèle de loisir, à mi-chemin entre l’achat et la location de bateaux, met à disposition de plaisanciers et de pêcheurs amateurs des flottes de bateaux dans l’esprit chaleureux du clubbing.

boat-club-pornic
Inauguration du Freedom Boat Club de Pornic

Le boat club: un concept révolutionnaire créé par Freedom Boat Club

Le clubbing existe depuis toujours aux Etats-Unis. Le concept est simple : des gens unis par une même passion se retrouvent régulièrement dans un lieu qu’ils privatisent pour échanger sur celle-ci. Les réunions hautement exclusives de cette mode typiquement nord-américaine se sont aujourd’hui démocratisées : club de chasse, de pêche, de philatélie…  et naturellement les Boat Club se développent en France et charment de plus en plus de nouveaux passionnés. 

Différent des club nautiques, des yacht club ou des club de voile, les Boat Club copient un modèle familial et entendent être les points de ralliement de centaines de boat clubbers, unis par leur amour du bateau et de la mer, qui forment ensemble une immense communauté. 

Cette communauté se partage la propriété de flottes qui regroupent des bateaux de plaisance, des bateaux à moteur et des voiliers auxquelles une adhésion donne un accès quasi illimité. Mais ce qui caractérise les Boat Club, c’est leur dimension sociale et chaleureuse. Conférences, salons du nautisme, inaugurations, soirées… De nombreux événements animent l’année des membres d’un Boat Club ; ils se retrouvent tous régulièrement et créent de véritables liens d’amitié.   

Le Boat Club vous donne accès à tout type de bateau sans les inconvénients!

Adhérer à un Boat Club présente de nombreux avantages, mais l’économie de temps et d’argent est l’un des principaux. 

Tous les passionnés de navigation ne sont pas forcément en mesure d’acheter leur propre bateau. Entretien, changement des pièces, peinture, amarrage, stockage, déplacement, frais de port… Les contraintes sont nombreuses et souvent rédhibitoires. 

Le Boat Club vous donne accès à tout type de bateau sans les inconvénients ! Bateau à moteur, bateau semi-rigide, bateau de pêche, bateau de plaisance… Le Boat Club auquel vous adhérez prend en charge les frais liés à l’entretien des bateaux et à leur stockage et met à votre disposition le bateau de votre choix quand vous le voulez ! Un excellent moyen de louer un bateau pour organiser une sortie en mer avec votre famille ou vos amis sur un coup de tête, sans les soucis que poserait l’utilisation d’un bateau privé. 

De plus, les Boat Club dispensent des cours de navigation, des remises à niveau et offrent même la possibilité de passer votre permis bateau

Adhérer à un Boat Club en France : l’alternative pratique et économique pour les amateurs de bateaux de plaisance

C’est la compagnie Freedom Boat Club qui lança ce concept charmant en 1989 aux Etats-Unis. Aujourd’hui, les bases nautiques de Freedom Boat Club se multiplient sur les côtes de l’hexagone ; elles sont votre nouveau port de plaisance favori ! 

Par ailleurs, elles offrent aux navigateurs et aux pêcheurs français de partager avec le monde entier leur passion de la navigation de plaisance : l’un des principaux atouts de louer un bateau de plaisance avec Freedom Boat Club France, c’est la possibilité de jouir des flottes de bateaux de chaque base nautique de Freedom Boat Club autour du monde sur simple présentation d’une carte de membre. 

Aussi, un adhérent au boat club de La Rochelle pourra-t-il voyager et s’adonner à sa passion en rejoignant d’autres adhérents des clubs de bateau aux Etats-Unis ou au Canada. C’est l’assurance de trouver partout des complices de jeu  passionnés et accueillants.   

Moins cher que d’acheter un bateau, plus pratique que de louer un bateau, le Boat Club est l’alternative parfaite pour une balade en mer réussie et détendue ! 

Découvrez dès à présent tous les avantages que vous réserve Freedom Boat Club !