Qu’est-ce qu’un boat club ? Quels avantages ? Portrait de vos bases Freedom Boat Club


Les bases Freedom Boat Club en France s’inspirent du modèle du boat clubbing américain pour combler tous vos désirs.

Freedom Boat Club, la mer, l’océan et tous les plaisirs de la navigation en illimité. Sports nautiques, tourisme maritime, navigation de plaisance… En France, le boat clubbing révolutionne votre accès à la plaisance et aux plaisirs de la mer. Profitez d’afterwork, de cocktails et de sortie de groupe en mer.

Pêcheur, adepte du farniente ou de la navigation de plaisance, amoureux de sport nautique… Quelques soient votre profil et votre personnalité, nos boat clubs vous satisferont grâce à trois particularités incontournables :

  1. Un accès à la mer illimité, quand vous voulez et avec qui vous voulez
  2. Aucuns frais supplémentaires, aucun des inconvénients de la location de bateaux ou de l’achat de bateaux
  3. L’attachement à une communauté mondiale de passionnés, des événements réguliers et du matériel de pêche et de sport fourni

Être membre Freedom Boat Club, c’est jouir d’un accès illimité à trois bases en France, sur la côte Méditerranéenne et sur la Côte Atlantique : Carnon, Pornic et La Rochelle. Découvrez les services et avantages dont vous pourrez profiter dans chacun de nos clubs.

Que faire grâce à votre Boat Club de Pornic ?

Votre boat club de Pornic vous propose navigation de plaisance, sports nautiques et pêche : les trois activités favorites des amoureux de la navigation.

Navigation

Profitez d’un programme de navigation très sollicité, touristique mais dégagé. Côte de Jade, plage de Noëveillard, des Sablons, du Porteau, de l’Etang, du Port Meleu, de l’Anse du Sud ou encore de la Madrague… En haute mer ou au plus près des côtes, découvrez une nouvelle manière d’allier farniente, tourisme et navigation de plaisance. Grâce aux GPS embarqués dans tous nos bateaux, vous pourrez programmer votre itinéraire et organiser des sorties en mer inoubliables.

Pêche côtière ou pêche hauturière ?

Dorade, merlu, maquereau, congre, bar, anguille, éperlans, mulet… Les spécimens que vous pourrez pêcher aux alentours de votre base de Pornic sont variés : vous en trouverez autant qu’il existe de techniques de pêche. Pêche hauturière, pêche à soutenir, pêche à la traîne, pêche en stand-up ou encore pêche au carrelet : laissez libre cours à vos envies, toutes peuvent être comblées ! L’occasion de vous initier aux plaisirs de la pêche, de vous améliorer ou de transmettre votre passion en la pratiquant en famille ou entre amis. Le matériel de pêche est fourni par votre club

Sports nautiques : Océan Atlantique

Votre boat club de Pornic vous permet aussi de pratiquer plusieurs sports nautiques. Bouée tractée, wakeboard, ski nautique… Les équipements, qui vous seront fournis par votre club, vous permettent une large exploration des différents sports nautiques qui se pratiquent sur la côte Atlantique.

Votre club de Pornic vous donne accès à une flotte de bateaux à moteurs neufs et constamment entretenus par votre club. A chaque modèle de bateaux sa pratique sportive et son programme de navigation ! Ergonomiques et polyvalents dans leur usage, ils sont taillés pour une navigation toujours plus confortable, une pratique optimale des sports nautiques de votre choix et proposent quelques espaces et bains de soleil entièrement dédiés à votre détente et à votre plaisir

Evénements et communauté

C’est une particularité très prisée de nos boat clubs : les événements qui jalonnent l’année de nos membres, et qui réunissent des passionnés autour de thématiques précises et attractives. Afterwork et cocktail vous permettront de sympathiser avec d’autres navigateurs du monde entier. Grâce aux sorties de groupe et aux sorties organisées, vous découvrirez un nouveau moyen de faire du tourisme maritime, plus convivial, plus amusant et plus pédagogique. Enfin, vous pourrez partager vos connaissances et découvrir de nouvelles techniques grâce à nos sorties pêche en groupe !

À nos yeux, c’est l’union et le partage de connaissances autour de passions communes qui font la force de nos clubs et de notre communauté.

Que faire grâce à votre Boat Club de Carnon ?

Entre Le-Grau-Du-Roi et Palavas les flots, dos à l’étang de l’Or, votre boat club de Carnon vous offre un accès illimité à la mer Méditerranée.

Navigation de plaisance

On connaît la mer Méditerranée pour la chaleur de ses eaux et la beauté de ses plages. Grâce à votre boat club de Carnon, découvrez encore plus : au-delà des plages, adonnez-vous à la pêche hauturière et à la pêche côtière, au tourisme maritime et bien sûr à la détente en illimité. Notre large flotte de bateaux à moteur, dont vous pouvez réserver un modèle en un clic, quand vous voulez et avec qui vous voulez, s’adapte à vos programmes de navigation.

Pêche et sport nautique à Carnon

Vous êtes plutôt pêche hauturière ou pêche côtière ? Ca n’a pas vraiment d’importance : votre club de Carnon vous permet de pratiquer les deux, quand vous voulez et autant que vous voudrez. Le matériel de pêche est d’ailleurs fourni par votre club ! Et si vous êtes pêcheur débutant, pas d’inquiétude : votre club est là pour vous accompagner.

Qui n’a jamais eu envie de rejoindre, au large, ces groupe d’amis et leur bouée tractée, hilares et secoués dans les vagues ? Grâce à votre base de Carnon, profitez d’un accès illimité aux sports nautiques de votre choix : ski nautique, bouée tractée, wakeboard, plongée… Bien entendu, tout le matériel nécessaire est fourni par votre club.

Que faire à Carnon ?

Votre club de Carnon vous propose plus que de la pêche et de la détente : grâce à notre flotte de bateaux, qui s’adapte à vos besoins, il vous offre aussi un programme de navigation hors pair et plusieurs circuits ! Par exemple l’itinéraire Carnon / Le Grau du Roi / Aigues Mortes /Palavas/La Grande Motte ou encore les visites de Sète et de Port Camargue.

Bien entendu, restaurants et Marina entourant Carnon vous raviront après que vous ayez rendu votre bateau.

Que faire grâce à votre boat club de La Rochelle ?

La réputation touristique de La Rochelle n’est plus à faire !

Navigation et tourisme

Grâce à votre accès illimité à la large flotte de bateaux de votre base à La Rochelle, vous apprécierez une balade au large du Fort Boyard, de Pertuis d’Antioche, du port de St Martin de Ré ou de l’île d’Oléron. Vous pourrez également admirer, depuis la mer, le célèbre Fort Boyard ou l’un des nombreux phares qui font la renommée des côtes méditerranéennes, tels que l’insolite phare du bout du monde ou le splendide phare du Cordouan.

De Port Médoc à Port Joinville, du Douhet à Saint-Martin de Ré, les possibilités de navigation sont infinies et ces moments que vous savourerez riches de détente, de découvertes, d’émotion et de paysages inoubliables.

Pêche, sport et activité aux alentours de La Rochelle

Comme dans toutes les bases Freedom Boat Club, le matériel de pêche et de sport nautique de votre choix est fourni par votre club, sans frais supplémentaires ! vous n’avez qu’à le demander alors que vous réservez votre bateau à moteur en quelques clics.

Mais surtout, vous pourrez participer aux nombreux événements organisés par votre club : soirée, afterwork, cocktails… L’âme festive de la côte tout entière restituée pour vous, à partager avec les membres de votre communauté, tous passionnés des même choses que vous, pour toujours plus de convivialité.