Balade en bateau Carnon/Grau du Roi/Aigues-Mortes


Une croisière sympathique en bateau au départ de Carnon pour vous faire découvrir la nature sauvage de la Camargue et la cité d’Aigues-Mortes.

Au départ de Carnon, de la mer, vous pourrez tout d’abord découvrir la Grande Motte et le Grau du Roi, vous naviguerez ensuite sur des canaux jusqu’aux portes d’Aigues Mortes.

Située à 6km de la mer, Aigues-Mortes, ville médiévale fortifiée, affiche un prestigieux patrimoine au cœur d’un des plus beaux sites naturels de la Provence, la Camargue

Le long du trajet vous pourrez apercevoir le pont tournant du Grau du Roi et son port de pêche. Vous traverserez ensuite les vastes terres inondées qui abritent une faune et une flore exceptionnelles, tels les taureaux et chevaux Camarguais. Vous apercevrez au passage les dunes de sel des Salins du Midi, les domaines viticoles qui produisent le vin des sables et les étangs aux couleurs changeantes refuges de nombreux oiseaux dont les flamants roses, symboles de cette région.

C’est une balade qui dure environ trois heures, auquel se rajoutera le temps que vous voulez consacrer à la visite à pieds d’Aigues Mortes.

Bien planifier votre itinéraire pour rejoindre Aigues Mortes car il faut passer sous les ponts mobiles du grau du roi. Nous avons testé avec les Caps Camarat 5.5 du club, il faut attendre l’ouverture du pont tournant, mais même bimini relevé, on peut passer sous le pont-levant sans qu’il soit levé.

Sur le site de la ville du Grau du Roi vous vous trouverez les horaires des ponts. Voici un extrait à ce jour :

Circuit au départ de Carnon :

Circuit Aigues Mortes